Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2016 2 03 /05 /mai /2016 10:07

Liberté, liberté chérie, de Marcel Lourel

« c’est dans un espace restreint que je naquis. Vide de tout, extrait de la lumière des songes, je me vois enfin vivre de tous les maux. Allant, haletant de tout mon être, je vais et je viens dans un tourbillon ineffable. La vie ayant fait son œuvre, j’arrive à peine à m’en apercevoir ; Et pourtant. »

C’est avec ces mots, et ses maux, que le personnage imaginé par Marcel Lourel dans son roman de « politique –fiction » évolue au cœur d’un monde si loin et pourtant si proche du nôtre. 2043 : dans un Etat despotique, la pensée unique et le conformisme règnent en maître. Au sein de cette république barbare, un lieutenant de police du SRPJ de Lille décide de vivre une passion homosexuelle strictement réprimée par l’Etat français devenu République barbare. Ce choix le transformera à jamais et le rendra à une liberté nouvelle et inédite qui bouleverse sa vie et ses valeurs.

Marcel Lourel, l’auteur, universitaire engagé politiquement, signe ici un pamphlet aux allures de brûlot, dressant le constat sévère du malaise social actuel de la France où, de diktat des réseaux sociaux à l’hégémonie des médias, tout contribue, selon lui, à nous conduire à notre perte.

Les 25 chants qui s’élèvent de ces pages, écrits dans un style coup de poing, moderne et brutal nous rappellent, s’il en était besoin, que la liberté est une courte laisse et que si nous n’y prenons garde, elle nous mènera à l’enfermement et à l’oubli même des fondements de la démocratie.

On pense à 1984, de George Orwell, et aux univers liberticide souvent décrié dans les livres de Phlip K. Dick mais c'est ici la langue d'un Céline qui aurait croisé Gainsbourg que s'exprime ici le héros de ce livre peu ordinaire qui n'est pas seulement le récit d'une révolte mais l'enseignement de ce que l'esprit de rébellion peut et doit nous apprendre : ne jamais baisser les yeux face aux dictatures qui, tel un virus, cherchent à prendre le pouvoir dans nos esprits et nos corps.

Publié au éditions Ex Aequo, collection Hors ligne, en 2015.

  • Auteur : LOUREL, MARCEL
  • Collection : BLANCHE
  • Éditeur : EX AEQUO
  • ISBN : 9782359627305
  • Date de parution : 07/05/15
Liberté, liberté chérie de Marcel Lourel
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je m'appelle Amber Luke et je vis aux USA, dans l'Ohio, je dois donner ce témoignage miraculeux, qui est tellement incroyable jusqu'à présent. J'ai eu un problème avec mon ex mari il y a 2 ans, ce qui a conduit à notre rupture. Je n'étais plus moi-même, je me sentais tellement vide en moi, ma situation amoureuse et financière s'est aggravée, jusqu'à ce qu'un ami proche me parle d'un lanceur de sorts qui l'a aidée dans le même problème aussi son nom est le Dr Ilekhojie. J'ai envoyé un e-mail au lanceur de sorts et je lui ai dit mon problème et j'ai fait ce qu'il m'a demandé, pour couper court à l'histoire. Avant que je ne sache ce qui se passait, moins de deux jours, mon mari m'a appelé et m'a dit qu'il revenait vers moi, j'étais tellement heureuse de le retrouver. La partie la plus intéressante de l'histoire est que je suis enceinte. Merci au Dr Ilekhojie d'avoir sauvé mon mariage et aussi d'avoir sauvé les autres. Continuez votre bon travail, dr.Ilekhojies contactez gethelp05@gmail.com ou appelez le +2348147400259
Répondre
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis<br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool<br /> Guérir tous sorte de cancer<br /> portfeuille magic multiplicateur d'argent<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
J
J'ai été blessé et le cœur brisé lorsqu'un très gros problème est survenu dans mon mariage il y a sept mois, entre moi et mon mari. si terrible qu'il a porté l'affaire devant les tribunaux pour un divorce. il a dit qu'il ne voulait plus jamais rester avec moi et qu'il ne m'aimait plus. Alors il a fait ses valises hors de la maison et m'a fait traverser, moi et mes enfants, une douleur intense. J'ai essayé tous les moyens possibles pour le récupérer après beaucoup de mendicité, mais en vain et il m'a confirmé qu'il avait pris sa décision et qu'il ne voulait plus jamais me revoir. Mardi, alors que je rentrais du travail, j'ai rencontré un vieil ami qui a posé des questions sur mon mari. Je lui ai tout expliqué, alors il m'a dit que la seule façon de récupérer mon mari était de rendre visite à un lanceur de sorts qui l'a aidé pendant les moments difficiles. Je n'ai jamais cru aux sorts, mais je n'ai pas d'autre choix que de suivre ses conseils. le lanceur de sorts m'a assuré que je récupérerai mon mari le lendemain. Quelle déclaration incroyable !! Je n'ai jamais cru, alors il m'a parlé et m'a dit tout ce que j'avais à faire.Puis le lendemain matin, si surprenant, mon mari qui ne m'a pas appelé pendant les 7 derniers mois, m'a appelé pour m'informer que il revenait. Tellement incroyable !! C'est ainsi qu'il est revenu le même jour, avec beaucoup d'amour et de joie, il s'est excusé pour son erreur et pour la douleur qu'il a causée à moi et à nos enfants. à partir de ce jour, notre relation est plus forte qu'avant, grâce à l'aide d'un lanceur de sorts. Donc, je vous conseillerai là-bas si vous avez un problème, s'il vous plaît, je vous conseillerai de contacter DR AJAYI, je vous garantis à 100% qu'il vous aidera à résoudre vos problèmes. Envoyez-lui un e-mail à: drajayi1990@gmail. com OU numéro WhatsApp / Viber +2347084887094
Répondre
J
Ma vie a été détruite lorsque mon mari m'a envoyé faire mes valises, après 13 ans que nous sommes ensemble. J'étais perdue et impuissante après avoir essayé tant de façons de ramener mon mari à moi. Un jour au travail, j'étais distrait, ne sachant pas que mon patron m'appelait, alors il s'est assis et m'a demandé de quoi il s'agissait, je lui ai dit et il a souri et a dit que ce n'était pas un problème. Je n'ai jamais compris ce qu'il voulait dire par ce n'était pas un problème pour récupérer mon mari, il a dit qu'il avait utilisé un sort pour récupérer sa femme quand elle l'avait quitté pour un autre homme, et maintenant ils sont ensemble jusqu'à ce jour et au début, j'ai été choqué d'entendre quelque chose de Mon patron. Il m'a donné une adresse e-mail du DR ODION, qui l'a aidé à récupérer sa femme, je n'ai jamais cru que cela fonctionnerait, mais je n'avais pas le choix d'entrer en contact avec les dictons que je faisais, et il a demandé mes informations et cela mon mari a pu lui proposer de lui lancer le sort et je lui ai envoyé les détails, mais au bout de deux jours, ma mère m'a appelé pour dire que mon mari implorait qu'il voulait que je revienne, je n'ai jamais cru, car c'était juste un rêve et je a dû se précipiter chez ma mère et à ma plus grande surprise, était à genoux mon mari me supplie de me pardonner qu'il veuille que moi et l'enfant rentrions à la maison, quand j'ai donné au DR ODION une conversation concernant le changement soudain de mon mari et il a clairement indiqué à moi que mon mari m'aimera jusqu'à la fin du monde, qu'il ne partira jamais pour une autre femme. Maintenant, mon mari et moi sommes de retour ensemble et avons commencé à faire des choses amusantes qu'il n'avait pas faites auparavant, il me rend heureux et fait ce qu'il est censé faire en tant qu'homme sans harceler. S'il vous plaît si vous avez besoin d'aide de quelque nature que ce soit, veuillez contacter DR ODION pour obtenir de l'aide. Son email est (drodion60@yandex.com) ou appelez le +2349060503921 OU également sur WhatsApp
Répondre
M
Dieu merci, j'ai cru au Dr ODION après avoir lu tant de témoignages sur son travail et j'ai décidé de le contacter. J'écris mon propre témoignage que je n'aurais jamais cru possible. Avant de rencontrer le Dr ODION, j'avais l'impression que tout cela était des croyances superstitieuses et que le sort n'était pas scientifiquement prouvé, mais ce lanceur de sorts m'a fait croire le contraire. C'EST UN HOMME BON. J'ai récupéré mon ex petit ami avec l'aide de cet homme après 1 an d'essais, mais aucun moyen possible ne semblait le montrer. Si vous lisez un témoignage sur le Dr ODION, c'est vrai. Mon petit ami m'a quitté pendant plus d'un an et j'ai voulu le récupérer et j'ai essayé de le supplier de revenir vers moi, mais il m'a payé des oreilles sourdes et s'est ridiculisé en public. Le Dr ODION m'a été référé par un de mes amis qu'il a également aidé sur mon lieu de travail et je lui ai dit qu'il était superstitieux et idiot de croire à de telles choses fétiches. Mais après tant de réflexions, je suis allé le chercher en ligne et j'ai décidé de le contacter par e-mail. Il m'a rapidement donné son numéro de portable et nous avons aussi discuté un bon moment. Il est le meilleur. Avant que son sort ne fonctionne, j'avais déjà de l'assurance. Dans les 2 jours, mon ex petit ami après 1 an de moquerie d'être un homme inutile, est venu me supplier cette fois. Je ne savais pas ce que cet homme a fait mais il est très bon de le faire pour moi. Je le remercie ainsi que mon ami de le connaître aussi tous les jours de ma vie. Je pense qu'il aidera tous ceux qui viennent à lui à le contacter (drodion60@yandex.com) ou WhatsApp lui +2349060503921.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de l'Irlandaise
  • : Blog destiné à la présentation du roman de l'auteur et à la culture celtique, irlandaise en particulier.
  • Contact

ROMAN

  octobre2011

 

Laissez-vous emporter

vers l'Irlande du Nord & ses

mystères avec le ROMAN de

l'auteur de ce blog :  

 

Larmes-rouges.Net