Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 00:26

 

Les conseils d'Ernest Hemingway aux ' jeunes écrivains' ont été épinglés au dessus de mon bureau en...1992. Depuis, chaque jour ou presque je les relis... 

 

 

  • Soyez amoureux.
     
  • Crevez-vous à écrire.
     
  • Fréquentez les "écrivains du bâtiment"
     
  • Ne perdez pas votre temps
     
  • Écoutez la musique
     
  • Regardez la peinture
     
  • Lisez sans cesse
     
  • Ne cherchez pas à vous expliquer
     
  • Ecoutez votre bon plaisir
     
  • Taisez-vous.

 

 

Dublin, la liffey river qui mène à l'océan... la ville de James Joyce et de son Ulysse's dont l'histoire est inscrite sur les pavés de la ville.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Merci pour ces conseils
Répondre
E
<br /> je ne sais pas ce qu'il entend par "les écrivains du bâtiment" mais pour le reste, c'est un programme qui me séduit !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je me le suis longtemps demandé aussi, mais j'ai appris  que l'expression signifiait " ceux qui connaissent leur métier ou sont dans le métier depuis<br /> longtemps", ce qui  a du sens, au final ! On apprend auprès des autres, ceux qui ont plus d'expérience...<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> merci pour ces conseils même si je suis pas écrivain<br /> j'aime beaucoup tes articles<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sans être écrivain, si l'on aime écrire ou si l'on s'intéresse   à l'univers des livres, ces conseils d'Hemingway sont toujours bons  à prendre ( et<br /> ils sont en plus intemporels), en tout cas merci pour ce com sympathique, xl !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je garde en mémoire les 3 dernières lignes (-:)!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> OK pas de problème on peut choisir ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> (Femme des bois est le pseudo que j'emploie pour les commentaires que je laisse sur des quotidiens en ligne et là je me suis dit que pour ton blog, ce serait plus sympa et plus adapté que j'utilise<br /> mon prénom, promis je ne change plus)<br /> <br /> J'aimerais bien écrire un bouquin aussi... Alors je consulterai régulièrement les conseils d'Hemingway, une référence quand-même...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ok Marie, je commençais à ce propos  à me demander si tu n'étais pas quelqu'un que je connaissais dans la vraie vie mais qui voulait rester incognito ! <br /> lol ah..;la parano du net, m'enfin, je m'inquiète pas trop , chacun fait ce qu'il veut.<br /> <br /> <br /> pour les conseils d'hemingway, j'ai toujours essayé de les suivre car même si les 10 formules sont lapidaires elles contiennent une bonne part de vérité sur les<br /> errements d'une activité elle même ..;erratique qui est celle d'écrire...<br /> <br /> <br /> savoir si les conseils furent efficaces, l'avenir le dira...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'Irlandaise
  • : Blog destiné à la présentation du roman de l'auteur et à la culture celtique, irlandaise en particulier.
  • Contact

ROMAN

  octobre2011

 

Laissez-vous emporter

vers l'Irlande du Nord & ses

mystères avec le ROMAN de

l'auteur de ce blog :  

 

Larmes-rouges.Net