Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 16:45

Ce pub porte un nom très irlandais et c'est un lieu où l'on ne manque jamais de feter la St Patrick. il a été crée en 1933 par un personnage dont le prénom est Patrick, d'ascendance irlandaise bien entendu, et son cocktail célèbre est un mélange savant de rhum, de whisky et de cerise, servi dans un verre spécifique. ( ce cocktail porte un nom, mais il identifierait facilement le lieu ! )

Reponse en bas de cet article



Voici quelques photos du lieu en question;
 l'entrée, plutôt discrète, " rue Saint Pierre" ( si l'on traduit en français) :




et le patio "à l'espagnole", en effet, derrière la salle de bar principale, se trouve une arrière cour où l'on peut boire et manger quand il fait beau de jour comme de nuit :



Réponse du QUIZZ :

Ce pub qui ressemble de l'intérieur à s'y méprendre  à un pub irlndais traditionnel, est donc le Pat O brien situé sur St peter street, au coeur du quartier français de la nouvelle orleans aux USA, non loin de bourbon street, et le Cocktail célèbre qui y est servi porte le nom qui s'impose dans une ville ayant subit en 2005 un fameux ouragan : le HURRICANE, cocktail à base de rhum, whisky et cerise....j'ai une tof perso où l'on me voit poser devant cet éminent cocktail, dans le jardin/patio en question aux alentours de minuit, en ...fevrier, parce que là bas, en février, il fait aussi chaud qu'ci en Mai....mais je garde cet tof pour mes archives personnelles !

Partager cet article

Repost 0
Published by L'irlandaise - dans culture ( divers)
commenter cet article

commentaires

Cat 01/04/2009 19:00

venez toutes et tous me rejoindre au pub de Thomas Mulligan,à Kilroy,près de Cork,à partir de la page 23 du livre" Noir Dessein en verte Erinn"!Je ne sais pas encore ce que je vais commander.Je sais déjà qu'on peut "écluser des Irish coffees",bien sûr,p 24,pour les nombreux amateurs.Allez,j'y retourne...

L'irlandaise 01/04/2009 23:51


oui, on écluse, on écluse... et j'en connais que ne vont pas dormir de la nuit pour savoir comment se termine ce polar  à ...kilroy ( une ville irlandaise
dont j'ai inventé le nom - l'erinn me pardonnera ! )


cat 31/03/2009 18:33

alors finalement,c'est le St Pat d' O Brien de New Orleans ou non?,bien que je n'aie pas trouvé le whisky dans la composition du "hurricane",mais 2 sortes de rhum(déjà trop pour moi si j'y goûtais).

L'irlandaise 31/03/2009 19:25


LOL, tu as trouvé, YOUpiiiii, tu remportes une authentique dédicace et mon estime ( bien entendu ! )


Walter 29/03/2009 11:16

Malgré tes indices supplémentaires, ma culture gaélique faisant défaut, je ne trouve toujours pas. Alors j'attends la réponse avec impatience pour me jeter dans le premier PMU venu afin de commander un ???? .
A te relirre.

L'irlandaise 29/03/2009 12:18


hello Walter, defaut pas forcément, allez, je vou aide beaucoup en vous disant que le cocktail qui est la specialité de ce pub irlandais loin de l'irlande est le... "
hurricane" !


Walter 27/03/2009 18:01

Après des recherches infructueuse sur internet d'un coktail répondant à la composition décrite dans ton article...je donne langue au chat...et salive d'une telle boisson.
A te relire.

L'irlandaise 27/03/2009 20:04


salut walter, c'est gentil d'avoir essayé, bon je laisse encore le quizz un jour ou 2 pour la cogitation de tous... que dire d'autres encore sur ce lieu ? il y a un
point commun entre la ville ou se trouve le bar et la france, car elle fut alternativement occupée par les anglais, les français et les espagnols... si vous trouvez la ville, deja , c'est peut etre
+ facile de trouver le nom du pub ( et du cocktail qui n'est pas sans rapport avec un evenement recent - datant d'il y a 4 ans - qui s'est deroulé la bas)


Sherry 27/03/2009 17:23

sniff je ne sais pas, j'ai des lacunes, mais quand je reviendrais je saurais na

L'irlandaise 27/03/2009 17:28


je précise :  ce n'est pas en irlande !!! mais je vais donner la solution avant que tu ne partes, il se peut que d'autres trouvent rapidement... C'est dans un
coin où la température est + chaude qu'en Irlande  - voilà un indice...!


Présentation

  • : Le blog de l'Irlandaise
  • Le blog de l'Irlandaise
  • : Blog destiné à la présentation du roman de l'auteur et à la culture celtique, irlandaise en particulier.
  • Contact

ROMAN

  octobre2011

 

Laissez-vous emporter

vers l'Irlande du Nord & ses

mystères avec le ROMAN de

l'auteur de ce blog :  

 

Larmes-rouges.Net