Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 19:55

Doolin (en irlandais Dúlainn) est une petite ville côtière du Comté de Clare en Irlande située sur la côte atlantique. Elle est située à proximité de la ville thermale de Lisdoonvarna. Doolin est située à la pointe sud-ouest de la région des Burren, à proximité des Cliffs of Moher. La rivière Aille se jette dans la mer dans la ville en provenance des collines des Burren.

Doolin est nationalement connu pour ses sessions de musique traditionnelle irlandaise un un des trois pubs du centre ville. On compte aussi un grand nombre de sites archéologiques de l'âge du fer autour de la ville, ainsi que deux châteaux Doonagore and Ballinalacken.

Doolin est un des trois ports avec Galway et Rossaveal depuis lesquels des ferries desservent les Îles d'Aran qui sont visibles depuis la ville.




photo MissHyde

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un de ces jours un article sur les maisons rouge vif,jaune citron ou moutarde d'Irlande?ou sur les maisons(et les portes!) géorgiennes de Dublin?Avec de belles photos...je te donne un peu plus de travail.
Répondre
L
<br /> georgienne, oui, j'avais pris quelques photos à dublin, dont celle d'oscar wilde ( sa maison natale ) pas de pb ! <br /> <br /> <br />
E
L'emploi qui est en train de chuter et l'Irlande est le pays le plus endetté d'Europe, ai-je entendu dire. Le Tigre celtique s'essouffle...
Répondre
L
<br /> j'avais fait un article sur cet essouflement, en dbut de ce blog, en effet, l'irlande est un des pays qui trinque le plus actuellement en raison des pbs economiques,<br /> et du fait que toute l'economie ou presque de l'irlande etait basé sur les apports de l'etranger, americain en particulier. le pays devient  à nouveau un terre d'émigration ce qui rappelle de<br /> douloureux souvenirs aux irlandais...<br /> <br /> <br />
E
Enrore une adresse à visiter lors du prochain voyage ! Finalement, ça ne serait pas plus simple de carrément y vivre ??!!!
Répondre
L
<br /> sans doute, ou, mais il y a des choses qui différent... par exemple, la couverture sociale, les conditions d'emploi etc... tout n'est pas " rose" ni vert, ce n'est pas<br /> mon idée de vouloir peindre uniquementune vision idyllique de l'irlande...<br /> <br /> <br />
S
au fait, corrige le titre de ton article tu as écrit Coolin... hihi.....
Répondre
L
<br /> arf, faute de frappe, t'as raison ! suis pas top en ortho surtout  à l'decran, ça m'arrive dene pas tj voir les fautes, même en faisant attention...merci !<br /> <br /> <br />
S
Hello.... le passage en bateau j'angoissais un peu vu que l'année passée nous avons eu une traversée houleuse (force 8 en pleine mer). Je ne te raconte pas l'état. Cette année j'avais pris mes précautions, nous avons eu une mer d'huile... du bonheur... je me suis même offert un petit bronzage sur le pont.. hihi... ahh l'Irlande, je suis déjà toute secouée d'être rentrée, tu t'en doutes.. les souvenirs se bousculent, et il y en a... un sacré paquet.. je ne sais même pas par où commencer pour raconter.. mais ça va venir !!!! patience.... bisous
Répondre
L
<br /> contente d'avoir tous ces details sur ton voyage ! et de savoir que cela s'est plutot bien passé !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'Irlandaise
  • : Blog destiné à la présentation du roman de l'auteur et à la culture celtique, irlandaise en particulier.
  • Contact

ROMAN

  octobre2011

 

Laissez-vous emporter

vers l'Irlande du Nord & ses

mystères avec le ROMAN de

l'auteur de ce blog :  

 

Larmes-rouges.Net