Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 17:59

Les cimetières ne sont pas forcément des lieux morbides. Dans l'Irlande rurale,  à l'epoque d'Halloween, il n'etait pas rare il y a quelques décennies encore de voir les villageois festoyer sur les tombes de leurs defunts, une manière comme une autre de leur rendre hommage ( l'eglise catholique n'apprecie guère en revanche ces rites " païens"). Parmi les tombes célèbres des paysages irlandais, il y a celle  de William Butler Yeats :  Poème de W.B Yeats
... il est enterré près de la superbe colline verdoyante de   Drumcliff dans le comté de Sligo.



voici  son épitaphe :



"Cavalier qui passe par ici, Jette un oeil froid sur la vie, sur la mort " ( W.B Yeats)

Partager cet article
Repost0

commentaires

2
Heorot, beowulfs wipe out regarding grendel, and even grendels mother vengeful murdering connected with aeschere produce this climacticencounter around beowulf in addition to grendels woman.
Répondre
C
C'est une épitaphe qui convient parfaitement à la majesté du lieu. J'adore ! Quant à ces rites païens je les trouve bien plus approprié à la mort que ces cérémonies lugubres imposées par l'Eglise.
Répondre
L

Oui, les rites paiens ont qq chose de plus joyeux, tu as raison. les irlandais ont convervé qq uns d'entre eux, comme le fait d'aller manger dans les cimetières, faire
des cimetières un lieu de vie ( aussi )  eet de ripailles, cela se fait dans qq pays, en asie, et au mexique aussi, heureusement, l'eglise n'a pas tt endigué !


C
Je n'y suis pas allée.Il paraît qu'il y a un festival dédié à Yeats à Sligo tous les ans.Que de choses à voir encore là-bas!
Répondre
L


c'est un flutiste ( lol ) qui a parlé de ce lieu dans un article de journal, et c'est comme cela que j'ai su ou etait enterré Yeats !



C
Cette photo est vraiment magnifique
Répondre
L

oui mais j'avoue un grand regret ne pas l'avoir prise moi même, n'etant pas allée sur la tombe de Yeats ( ce que je regrette, pour un prochain voyage peut-être...)
Merci de votre visite.


L
tu as raison, quel endroit magnifique !! et Yeats est aussi un poète remarquable..
et..Miss Hyde est toujours aussi jolie...d'après mon chat Cannelle..
Répondre
L

WB yeats n'a effectivement pas eu le nobel price dans un paquet bonux, cannelle, c'est mignon pour un chat. Pas donéde nom au mien, sinon le "chat virtuel de Miss
Hyde"  :D


Présentation

  • : Le blog de l'Irlandaise
  • : Blog destiné à la présentation du roman de l'auteur et à la culture celtique, irlandaise en particulier.
  • Contact

ROMAN

  octobre2011

 

Laissez-vous emporter

vers l'Irlande du Nord & ses

mystères avec le ROMAN de

l'auteur de ce blog :  

 

Larmes-rouges.Net