Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 10:53

L’île escamotable


Quand nous avons cru nous établir pour de bon
Entre ses collines bleues et ses rives sans sable
Où notre nuit désespérée s’épuisait en veille et en prières,

Quand nous eûmes rassemblé des bois flottés, fait un foyer
Et comme un firmament suspendu notre chaudron,
L’île se brisa sous nos pieds comme une vague.

La terre qui nous portait ne sembla s’affermir
Que lorsqu’in extremis nous l’avons embrassée.
Ce qui s’était passé là n’était je crois qu’une vision.

Seamus Heaney
 http://mapage.noos.fr/gerard.cartier/Divers/Divers.htm

voir l'image en taille réelle

Killary harbour
Photo Miss Hyde

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je ne saurais expliquer pourquoi mais c'est très beau cette poésie !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi, je l'aime beaucoup. Un grand poète méconnu.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un très joli texte, un endroit que je connais bien pour y être passée plusieurs fois, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Sherry, bonne soirée - et semaine  à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hello, tu viens d'être taguée sur mon Blog... A ton tour de passer le relais...<br /> Amitié motarde....
Répondre
L
<br /> OK, merci je vais aller voir cela !<br /> <br /> <br />
D
c'est très beau !
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
P
merci pour la découverte
Répondre
L
<br /> merci de ta visite Philae, c'est l'irlande qui est toujours une découverte<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'Irlandaise
  • : Blog destiné à la présentation du roman de l'auteur et à la culture celtique, irlandaise en particulier.
  • Contact

ROMAN

  octobre2011

 

Laissez-vous emporter

vers l'Irlande du Nord & ses

mystères avec le ROMAN de

l'auteur de ce blog :  

 

Larmes-rouges.Net