Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 11:31


Enfants nous nous serions penchés
pour attraper les feux endormis, sans briser les brindilles,
et après une douce ascension,
élevant nos têtes au-dessus des branches
nous nous serions émerveillés des étoiles inaltérables.

Cela est la beauté, disions-nous,
enfants émerveillés par les étoiles,
cela est le but, cela est le terme.


N'étant que des hommes, nous marchions dans les arbres.


Dylan Thomas, vision et prière.






winter land

Photos Miss Hyde

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> superbe texte, bien illustré. J'en profite pour t'adresser mes meilleurs voeux, avec le souhait d'une réussite dans tes écrits... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Sherry. Bah...les fleurs figées de mon jardin sous la neige, et d'une part le très beau texte d'un auteur qui aurait mérité d'être irlandais ( né gallois, donc<br /> tout proche et celtique tout de même ) !<br /> Merci pour le compliment. J'aimerais écrire d'aussi belles choses que cet auteur, mais je n'en suis pas là...D'après ce que j'ai lu venant de Jean d'Ormesson, dans le travail d'écriture, les années<br /> les + peinibles sont les 40 premières...je devrais donc bientôt voir le bout du tunnel ! :DDD<br /> excellente année et bonne inspiration et voyages  à toi aussi !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ath bhliain faoi mhaise<br /> Bonjour,<br /> C'est en sillonnant le forum d'aide que je suis tombée sur ton blog. Il me rappelle plein de souvenirs. Il est splendide.<br /> Je connais très bien l'Irlande du Sud car<br /> je suis mariée depuis 35 ans avec Patrick un irlandais de Grange près d'Ardmore Youghall.<br /> Bonne journée<br /> Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Contente que tu aimes l'Irlande autant que moi. j'essaye humblement de rendre hommage  à la beauté des paysages. l'Irlande du sud particulièrement le ring of<br /> kelly m'a laissé de superbes souvenirs ! reviens te ressourcer quand tu veux ! bonne année, Laura.<br /> <br /> <br />
C
<br /> il n'y avait pas 2 belles photos sous la neige?mon com a disparu avec l'une d'elles??????<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai enlevé une des photos, parce que c'etait chargé, par contre il y a peut etre eu un bug, je ne sais pas, marie agnès a tenté de laisser un com et n'y est pas<br /> parvenue, avant hier c'etait peut etre en même temps. Je ne l'ai pas supprimé, donc sais pas !??<br /> <br /> <br />
L
<br /> Très belles tes photos, chère Irlandaise et la photo d'ouverture est magnifique et terrible pour moi, qui suis, hélas sujette au vertige. Quant au chaton, il est tout mignon!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ah pas de chance, parce que les falaises  sont un élément récurent en Irlande,  à commencer par les " nationales" "cliffs of Moher". Mais, si tu aimes malgré<br /> tout le contenu du blog, tant mieux, je ne sais pas pourquoi mais cela faisait longtemps que je n'avais pas surfé chez toi, j'en suis desolée, je ne t'avais pas pour autant oublié ! Dylan prend les<br /> compliments avec un manque de modestie, mis il est comme cela, un chat, c'est toujours un peu cabot tu dois savoir cela ! :D<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'Irlandaise
  • : Blog destiné à la présentation du roman de l'auteur et à la culture celtique, irlandaise en particulier.
  • Contact

ROMAN

  octobre2011

 

Laissez-vous emporter

vers l'Irlande du Nord & ses

mystères avec le ROMAN de

l'auteur de ce blog :  

 

Larmes-rouges.Net