Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 14:29

Le parc national de Glenveagh (Glenveagh National Park) occupe la vallée du Lough veagh, la vallée du Poisoned Glen et les derryveagh mountains dans le Comté de Donegal. Son nom vient de l'irlandais : Gleann Bheatha voulant dire "glen of life", en anglais 'vallée de la vie' . Le climat particulièrement témpéré du Donegal permet de cultiver dans les jardins du chateau des plantes exotiques.

 

Fichier:Glenveagh National Park - Lough Gleann.JPG

le lac Gleann et les moutagnes de derryveagh  à l'arrière plan.

 

 

  Le chateau au milieu du Parc fut construit entre 1870 & 1873 en style néo gothique, que l'on appelle aussi ' scottish baronial' ( baronnerie écossaise ) par un membre de la gentry irlandaise, le Capitaine John  George Adair. Ce qu'il y 'a d'amusant est que ce chateau fut  acheté en 1937 ( et vendu en 1981  à l'Etat irlandais) par un américain, henry Plumer Mc Llehenny  un antiquaire milliardaire américain qui y invita des stars d'hollywood telles que Marilyn Monroe et Great Garbo. Celles -ci y séjournèrent durant les années 50. Rien ne dit qu'elles ne 'hantent'  pas toujours les lieux,  si vous voulez vous en assurer...un petit voyage dans le Donegal est toujours possible !

 

  

 

le chateau de 4 étages surplombant les jardins et le lac. Marilyn Monroe et great Garbo y ont séjourné dans les années 50  à l'invitation du propriétaire de l'époque, un riche américain.

 

Photo Miss Hyde

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Belles photos... d'ailleurs, je voulais revenir en Irlande et aller dans ce coin (Donegal, Mayo), emmener mon copain qui est un amateur de bière et de pommes de terres !!! Il devrait s'y sentir<br /> bien...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mayo je ne connais pas !  mais pas facile de couvrir tous les lieux, parce que mine de rien, avec l'explosion touristique - ou même avant - l'Irlande n'est pas<br /> un pays bon marché pour y passer ses vacances, donc je n'ai pas pu aller partout ! mais suis contente de ce que j'y ai fait et vu, c'et déjà cela !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il y a toujours moyen de se réfugier dans les granges et de manger avec les irlandais accueillants qui vous invitent volontiers à partager parfois leur maigre souper, j'ai eu une aventure on<br /> m'avait offert du pied de cochon et du gras de jambon, c'est pas cool, je me suis abstenue.<br /> Je me suis rabattue sur des pommes de terre farineuses, du choux,carottes, et petits pois et de alcool de pomme de terre mais shut il ne faut pas l'ébruiter. (lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> en ce moment tiens, ce n'est pas dans une grange que j'aimerais me réfugier, mais cela c'est une autre histoire et ça ferait un mauvais roman! lol  - la tienne<br /> est tellement plus festive...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hi,<br /> Je ne connais pas du tout ce coin d'Irlande. Le lac est splendide et plein de poisson.<br /> Ce château ne m'attire pas particulièrement car il y fait très humide et que le chauffage y est quasi inexistant !<br /> Il y a de nombreux tours qui font visites de châteaux et bed and breakfast plus un repas. On y mange très bien. Mais la literie est glacée et souvent humide malgré le petit fer chaud au fond du lit<br /> ou bouillote usée et qui coule.....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hello Nadine, oui, il faut aimer vivre  à la dure dans un chateau moyen ageux ( reconstitué puisque celui ci date du 19ème siècle ), mais bon, il y a aussi des<br /> tours operators qui proposent le tour de l'Irlande sous la tente et là , pas toujours facile non plus - pluie, vent... c'est aléatoire !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J'arrive de chez Ava et je découvre votre blog qui me plaît beaucoup et voilà le genre de château que j'affectionne.<br /> Je reviendrai.<br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ta visite, et contente que ton blog me plaise !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne savais pas qu'il existait une communauté vieille pierre ! je viens suite à ton message sur le forum CDC : je vois que tu as écrit un bouquin. Un thriller comme je les aime... je vais<br /> m'inscrire à ta newsletter, rien que pour retrouver ta trace. Superbes photos !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Ava, eh bien tu vois même avec la disparition du CDC, c'est toujours bien qu'il y ait un forum pour se connaitre ! <br /> <br /> <br />  oui, effectivement,j'ai bien écrit sur l'Irlande et si tu veux te procurer le roman qui fait peuuuur ( enfin, qui intrigue, plutôt mais bon ! ), il y  a<br /> les liens qui conviennent, si tu as un probleme pour te le procurer ( je ne pense pas mais cela peut arriver parce qu'il vient d'avoir un prix dans un salon, donc il va 'peut-être ' y avoir une<br /> demande nouvelle ) , tu peux aussi m'envoyer un mail et bien entendu, tu es libre de revenir donner ton avis après lecture sur l'article adéquat ( noir dessein en, VE), j'en serais bien<br /> contente.<br /> <br /> <br />  Si jamais tu veux une photo  à l'occasion, n'hésite pas  à me le demander par mail.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'Irlandaise
  • : Blog destiné à la présentation du roman de l'auteur et à la culture celtique, irlandaise en particulier.
  • Contact

ROMAN

  octobre2011

 

Laissez-vous emporter

vers l'Irlande du Nord & ses

mystères avec le ROMAN de

l'auteur de ce blog :  

 

Larmes-rouges.Net