Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 22:16

Là où les  hautes terres rocailleuses de Sleuth Wood
plongent dans le lac,
là se trouve une île luxuriante
où les hérons en battant de l'aile
Réveillent les ragondins assoupis
repus de baies et de cerises volées, les plus rouges des cerises.
Là laisse-toi emporter, O enfant de l'Homme
dans les ondes et la nature sauvage,
tenant la main d'une fée,
car le monde résonne de pleurs
qui défient l'entendement.


 extrait du poème l'Enfant volé, de W.B Yeats.




 l'île  d'Innisfree ( du gaélique inis fraoigh, l'île aux bruyères) et le Lough ( lac ) Gill, dans le comté de Sligo,ont été célébrés par W.B Yeats.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Les photos sur ton site sont magnifiques et me rappellent les dix jours que j'ai passé en du côté de Clifden. Quand j'entends la chanson "Drowning bass" de U2,j'ai des odeurs et des images qui me<br /> reviennent. L'Irlande est vraiment un pays qui enchante !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> certaines sont les miennes - pas toutes hélas, parce que je ne suis pas allée partout, mais les paysages sont si beaux que c'est facile de rendre le blog agréable à la<br /> vision<br /> <br /> <br />
V
<br /> ah yeats ! merveille ! et la photo ?! waouuuuuuu !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup Yeats. Un de mes poètes préférés !<br /> <br /> <br />
C
<br /> nous voilà donc en partance...embarquons...rêvons que nous embarquons?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> jai regardé plusieurs fois le film " into the wild" récemment, ça doit être l'explication, même si ce film ne se passe pas en Irlande mais aux USA.<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'apprécie toujours l'association de l'eau avec le "solide". Que ce soit un tronc d'arbre, une barque, une pierre.<br /> Belle image !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'essaye de varier les thèmes et les photos,  mais comme toi, c'est ce que j'apprécie donc ce que je mets sur mon blog en priorité est ce que j'aime moi-même<br /> !<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai lu la partie Littérature qui m'a fort intéressée, le comté de Sligo est pour moi une découverte. Il y a plein d'auteurs que je ne connaissais pas, mon mari m'a dit que le dictionnaire français<br /> irlandais, il l'avait acheté à Cork mais en anglais. Et il le consulte tous les jours.<br /> Il neige sur Bruxelles.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui, mon éditeur vient d'en faire paraitre un ( de dictionnaire ) mais c'est le 1er, j'en avais aussi acheté un en anglais/irlandais, faute d'en trouver un en<br /> français/ irlandais, un peu + confortable. donc voilà c'est une parution récente, et la 1ère du jour. Editions Yoran Embanner.<br /> il ne neige pas encore chez moi de l'autre côté de la frontière mais je n'y tiens pas trop :!D<br /> contente que tu apprennes des choses et surtout découvre des auteurs via ce blog !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'Irlandaise
  • : Blog destiné à la présentation du roman de l'auteur et à la culture celtique, irlandaise en particulier.
  • Contact

ROMAN

  octobre2011

 

Laissez-vous emporter

vers l'Irlande du Nord & ses

mystères avec le ROMAN de

l'auteur de ce blog :  

 

Larmes-rouges.Net