Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 23:36

La grotte d'Aillwee s'est formée il ya plusieurs millions d'années, lorsque les eaux ont commencé de s'enfoncer dans le sol en créant des canaux dans le calcaire. Au cours de la dernière période glaciaire, des torrents d'eau ont créé les grandes galeries que nous pouvons voir aujourd'hui.




Dans les Burrens, site classé patrimoine mondial, il existe des kilomètres de galeries et de grottes inexplorées dans le calcaire des plateaux. Mais attention, ces grottes sont très dangereuses pour les spéléologues amateurs et novices. Aillwee Cave est la seule grotte dans le Burren qui est aménagée pour la visite, et encore, seulement sous la supervision d'un guide spécialisé.


La grotte abrite toute une variété de flore et de faune et peut être divisée en 3 principales sections.
L'entrée de la grotte offre ombre et protection pour les plantes et les insectes. On y trouve des champignons et de la mousse, alors que l'arrière de la grotte, qui maintient une température constante de 10°C, abrite une collection de bactéries. Ce «havre de paix» a également été un refuge pour l'ours brun (ursus arctos) qui a malheureusement disparu de nos jours mais qui, autrefois, peuplaient les paysages irlandais.

Des squelettes d'ours en hibernation ont été trouvés dans des fosses portant des traces de griffes. L'endroit a été surnommé le "Bear Haven", le paradis des ours. A l'intérieur, la grotte est de couleur rouge, orange, gris et noir.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'irlandaise - dans Geographie
commenter cet article

commentaires

Marie 24/06/2010 22:32


J'imagine que ce nom de "paradis des ours" a été donné il y a fort longtemps car les ours ont du disparaître depuis un bon moment d'Irlande !
En tout cas, cet endroit, dont je n'ai jamais entendu parler, a du inspirer de nombreuses légendes


L'irlandaise 26/06/2010 07:26



l'ours est un animal mythique dans la culture celte, de là à savoir s'ils étaient nombreux en irlande, j'ai un doute ! mais le lieu est beau en effet !



[ Naniemay-11 ] 02/03/2010 12:35


J'aime beaucoup visiter les grottes, j'en connais plusieurs en France, certaines sont exceptionnelles. J'aurai aimé visiter les grottes de Lascaux, par contre elles sont fermées au public.

Celle ci doit être superbe d'après ce que je comprends.

Article très intéressant.


L'irlandaise 03/03/2010 23:20


en fait, elles ont été ré ouverte, je crois mais les peintures sont..;fausses, parce que les originales s'abimaient - enfin, il me semble que c'est ce qu'il en est -
je ne les ai jamais visité non plus, en revanche j'ai visité des grottes dans l'aveyron - sud de la france - et j'ai beaucoup aimé. Je n'en ai pas visité en irlande !  difficile de tout faire
!


voyelle 16/02/2010 22:25


à visiter !


L'irlandaise 17/02/2010 23:04


je n'ai pas visité non plus ! mais j'aimerais


Finou 08/02/2010 19:32


Elle est superbe la photo de la cascade.
Finou


L'irlandaise 10/02/2010 13:50


merci, bon, là j'avoue ce n'est pas moi qui l'ai prise, il arrive que je ne puisse pas avec toutes mes photos illustrer chaque article, pas encore voyagé assez
!


cat 04/02/2010 11:14


oui,j'y suis allée 2 fois. Etonnant aussi,le paysage du Burren("terre rocheuse").


L'irlandaise 04/02/2010 13:41


eh bien, je ne connaissais pas, tu vois, mais apparemment c'est un lieu touristique très fréquenté !


Présentation

  • : Le blog de l'Irlandaise
  • Le blog de l'Irlandaise
  • : Blog destiné à la présentation du roman de l'auteur et à la culture celtique, irlandaise en particulier.
  • Contact

ROMAN

  octobre2011

 

Laissez-vous emporter

vers l'Irlande du Nord & ses

mystères avec le ROMAN de

l'auteur de ce blog :  

 

Larmes-rouges.Net