Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 11:23
Maidin moch do ghabhas amach,
Ar bruach Locha Léin;
An Samhradh teacht's an chraobh len'ais,
Is ionrach te ón ngréin,
Ar thaisteal dom trí bhailte
poirt is bánta mine réidhe,
Cé a gheobhainn le máis ach an chúileann deas,
Le fáinne geal an lae.
                                                                      (edward Walsh, 1847)



Un matin alors que je me promenais
sur le rivage du lac Leinn
tandis que j'errais parmi
 les luxuriantes plaines
accompagné
des arbres au plein coeur de l'été
baignant dans la chaleur du soleil
comment ne pouvais-je pas rencontrer
une belle jeune fille,
en cette journée cernée de lumière 


ring of Kerry, photo MissHyde
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c'est superbe le kerry en juin avec les rhododendrons et les haies de fuschia.
Répondre
L
<br /> Ah oui, au printemps/debut d"été, forcément, c'est qq chose mais helas je suis svt au taf  à cette période grrr.... !<br /> <br /> <br />
C
yapluka....se mettre au gaélique!
Répondre
L
<br /> tout à fait, mais alros là ...bon courage, j'ai deux amis ( pourtant férus de langues etrangères qui s'y sont essayé, et ils rament ! ). le gaelique ( irlandais ) a<br /> des declinaisons, comme le latin. Pas glop.<br /> <br /> <br />
M
Je me suis permis de faire un peu de pub pour ton bouquin sur le forum de la communauté "écriture/culture"...<br /> MG
Répondre
L
<br /> merci beaucoup, Michael ! si tu as laissé ton e mail je t'envoies qq infos complémentaires  à ce sujet, que je ne mets pas sur le blog, maisn là c'est pour<br /> faire circuler autour de toi,  à l'occasion n'hesite pas  à me donner l'adresse de ce forum, j'irais y faire un tour, j'aime bien aussi les fora mais parfois m'y dispersant  un peu ,<br /> je m'auto-modère !<br /> <br /> <br />
M
Encore une belle photo !<br /> MG
Répondre
L
<br /> oui, celle là je l'aime bien, saisir le soleil en irlande, entre 2 pluies, pas tj evident ! mais en été on a un peu plus de chance statistiquement...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'Irlandaise
  • : Blog destiné à la présentation du roman de l'auteur et à la culture celtique, irlandaise en particulier.
  • Contact

ROMAN

  octobre2011

 

Laissez-vous emporter

vers l'Irlande du Nord & ses

mystères avec le ROMAN de

l'auteur de ce blog :  

 

Larmes-rouges.Net