Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2009 7 12 /07 /juillet /2009 22:41
GALICE-BRETAGNE D'un Finistère à l'Autre Entretiens avec CARLOS NUNEZ




2009 ANNEE DE LA GALICE au FESTIVAL INTERCELTIQUE

Pour Carlos Nuñez, le plus célèbre des musiciens galiciens, c'était le moment approprié pour publier ce livre, édité en galicien en 2003.

Au cours de ce long entretien entre CARLOS NUNEZ et le journaliste Salvador Rodríguez, on suit le cheminement personnel et musical de cet artiste exceptionnel, créateur et virtuose. Rencontres avec les hommes et les lieux tant en Bretagne qu'en Galice, aventures de voyages, recherches musicales, culturelles et historiques… le regard curieux et imaginatif de Carlos nous déroule un univers foisonnant, joyeux mais aussi plein de poésie et de sensibilité. De nombreux encarts éclairent le lecteur sur les relations historiques entre la Galice et la Bretagne, les similitudes dans les légendes, les noms de lieux,etc... Ce livre, au-delà de la musique, se situe aux confins de la connaissance et du romantisme, là où les jeux du hasard et la magie conduisent à la sagesse...

Adapté du galicien par ELISABETH LACONJARRIAT-CLERAN


Le nouvel album de Carlos Núñez, Alborada do Brasil, sortira le 3 août 09 et il en fera la présentation lors de son concert prévu au Festival Interceltique de Lorient le 6 août.


www.carlosnunez.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
J'aime beaucoup Carlos Nunes. Ce livre m'a l'air très intéressant et en plus il a sorti un album!!!<br /> Merci pour ces infos...<br /> Amicalement Karine
Répondre
L
<br /> oui, il l'est ! je suis en train de le lire. Je te le recommande.amitiés<br /> <br /> <br />
E
Merci pour le renseignement, miss.
Répondre
L
<br /> c'est le même éditeur que le mien qui publie ce livre et c'est un hasard mais bien avant cela j'aimais carlos nunez, depuis 2003, tes précisement. A noter aussi que la<br /> galice est invité d'honneur cette année au festival de lorient<br /> <br /> <br />
B
salut<br /> je suis en train de voir pour aller à Lorient justement<br /> bonne journée
Répondre
L
<br /> je ne sais pas comment, je suppose qu'il y a un TGV lille - brest et ensuite, un omnibus bien chiant a prendre mais helas assez incontournable pour les petites<br /> villes...OU bien sur il y a a voiture ! je me déplace essentiellement en train, donc je pense spontanement route ferroviaires !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'Irlandaise
  • : Blog destiné à la présentation du roman de l'auteur et à la culture celtique, irlandaise en particulier.
  • Contact

ROMAN

  octobre2011

 

Laissez-vous emporter

vers l'Irlande du Nord & ses

mystères avec le ROMAN de

l'auteur de ce blog :  

 

Larmes-rouges.Net