Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 11:04

  La cascade

 

de Robert Desnos

 

 

Quelle flèche a percé le ciel et le rocher ? 
Un doigt posé suspend le temps et déconcerte(...)

Distance, et rayon dessine sur les eaux,
Présage du retour de l’archer et des hymnes,
Un arc-en-ciel et son carquois plein de roseaux.

 

 

Powercourt-Waterfall-1C-1-copie-1.jpg

 

Powercourt waterfall, Comté de Wicklow,Irlande. Là où fut filmé le combat entre Lancelot et le roi Arthur dans le film de John Boorman,  Excalibur


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> re kikou . vraiment tres beau ce morceau ..<br /> gribouille<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci gribouille pour ce com, je vais aller voir ton blog de ce pas !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> belle photo et joli blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ça me fait plaisir ! L'Irlande se prête il est vrai assez bien   à la mise en image de ses paysages !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Magnifique cascade ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est celle d'excalibur, très belle en effet et pas loin de Cork.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tout cela est magnifique et j'adore Desnos....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi. Un grand poète.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je pense que le jour où je vois ça, j'en pleure de joie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne l'ai pas vu non plus mais cela me semble un endroit magnifique, d'après ce dont je me souviens, dans le film !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'Irlandaise
  • : Blog destiné à la présentation du roman de l'auteur et à la culture celtique, irlandaise en particulier.
  • Contact

ROMAN

  octobre2011

 

Laissez-vous emporter

vers l'Irlande du Nord & ses

mystères avec le ROMAN de

l'auteur de ce blog :  

 

Larmes-rouges.Net