Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 22:08

  "Tous sont malheureux parce que tous ont peur d'affirmer leur liberté. Si l'homme jusqu'à présent a été si malheureux et si pauvre, c'est parce qu'il n'osait pas se montrer libre dans la plus haute acception du mot, et qu'il se contentait d'une insubordination d'écolier".

                                                                                                                     F.Dostoievski, les possédés.

 

mourne-mountains2.jpg

Mourne Mountains, Down County, Northern Ireland.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ah,l'insubordination d'écolière de notre Irlandaise!celle des héros de Noir Dessein,de Larmes Rouges,de Bleu Eldorado...et des prochains,j'en suis sûre.
Répondre
L
<br /> <br /> je cherche déjà la prochaine couleur !<br /> <br /> <br /> <br />
P
je découvre votre blog !!! et cette photo est magnifique !!!! si l'Irlande est si belle que ça....<br /> ....Je prend mon vélo tout de suite !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, oui, elle est belle quelque soit le moyen de locomotion utilisé !<br /> <br /> <br /> <br />
P
bravo pour votre blog:))))<br /> <br /> permettez-moi de vous offrir<br /> du Québec<br /> <br /> UNE DE MES CHANSONS<br /> SUR LE THÈME DE LA LIBERTÉ<br /> <br /> EN MARCHE VERS LE PAYS OEUVRE D'ART<br /> <br /> cher Simon<br /> <br /> Quand je fus convaincu de marcher ma vie privée oeuvre d'art pour devenir un rêveur équitable, soit un être humain qui prend la décision d'allumer le rêve d'un autre être humain sans intérêt<br /> personnel caché, pour que naisse un jour le pays oeuvre d'art, inspirant les autres pays de la planète à allumer son gâteau de fête de citoyens par un civisme éco-poétique trans-individuel, je<br /> devins vagabond poète, dans la tradition du vagabond Ignace de Loyola en son siècle<br /> <br /> REVOLUTION<br /> <br /> j’avais 20 ans en 68<br /> j’ai eu 60 en 2008<br /> j’ai tout donné j’ai j’té mes clefs<br /> y m’reste ma tête pis mes deux pieds<br /> <br /> révolution<br /> révolution<br /> <br /> COUPLET 2<br /> <br /> là j’ai l’air pire que l’pire des pires<br /> sa route j’ai l’air d’un vieux navire<br /> d’un capitaine tout nu sans voile<br /> qui crie hostie vive les étoiles<br /> <br /> révolution<br /> révolution<br /> <br /> COUPLET 3<br /> <br /> sa route la plupart qui t’embarquent<br /> y ont jète leu rêve l’autre bord d’leu barque<br /> y ont l’gros collier vissé dans l’cou<br /> y m’donnent $20 parce qu’y m’pensent fou<br /> <br /> révolution<br /> révolution<br /> <br /> COUPLET 4<br /> <br /> on lave mon linge dans les maisons<br /> on me nourrit pour une chanson<br /> un vieux poète ça les inquiète<br /> ça couche dehors ça s’crisse du fret<br /> <br /> révolution<br /> révolution<br /> <br /> COUPLET5<br /> <br /> c’était en 1939<br /> Claude Henri Grignon crevait d’faim<br /> au poète Alfred desrocher<br /> y écrit j’ai l’rêve d’être écrivain<br /> <br /> révolution<br /> révolution<br /> <br /> COUPLET 6<br /> <br /> je crie à Nelson Mandela<br /> t’avais un rêve dans ta prison<br /> les 26 ans qu’t’as passé la<br /> c’était un maudit beau combat<br /> <br /> révolution<br /> révolution<br /> <br /> COUPLET 7<br /> <br /> moi je traverse le Canada<br /> j’libere le rêve des filles des gars<br /> j’avais 20 ans en 68<br /> j’ai eu 60 en 2008<br /> <br /> j’m’en crisse<br /> <br /> Pierrot<br /> vagabond céleste<br /> <br /> www.reveursequitables.com<br /> www.enracontantpierrot.blogspot.com<br /> <br /> http://www.tvc-vm.com/studio-direct-235-1/le-vaga bond-celeste-de-simon-gauthier<br /> http://www.reveursequitables.com.centerblog.net
Répondre
L
<br /> <br /> Superbe paroles  de liberté et d'espoir !  GRAND merci  à vous pour ce cadeau de mots. J'adore le Québec. un pays qui m'est très cher & que<br /> j'espère pouvoir découvrir un jour. Bel élan de liberté  à vous en cette année 2013 !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, gros bisous du vieux sorcier
Répondre
L
<br /> <br /> Meilleurs voeux Honorius, je vois ton message avec un peu de retard, mais heureusement nous somes encore en janvier. j'espère que tu vas bien ! Amitiés !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'Irlandaise
  • : Blog destiné à la présentation du roman de l'auteur et à la culture celtique, irlandaise en particulier.
  • Contact

ROMAN

  octobre2011

 

Laissez-vous emporter

vers l'Irlande du Nord & ses

mystères avec le ROMAN de

l'auteur de ce blog :  

 

Larmes-rouges.Net