Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 17:43

le 24 avril 1916, jour de pâques, est celui de l' insurrection du peuple irlandais à Dublin contre l'oppresseur anglais. "l'Easter Lily" ( le lys de pâques)  est devenu le symbole du souvenir de ces pâques sanglantes pour les révoltés irlandais en commémoration de leur victoire et de la liberté gagnée ce jour.

Puisse cette victoire en symboliser beacoup d'autres  à travers l'Europe !

 

Joyeuses Pâques  à toutes et tous !


 

happyeasterlily.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Oh punaise ça ne nous rajeunit pas ...et le 12 avril je suis invitée à un mariage d'un ami indien au Rajasthan .... Hélàs je ne peux pas y aller :(( c'est aussi l'anniversaire d'Euro Disney. Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Ouiii, j'ai vu cela sur ton blog, c'est bien joli mais bien loin aussi ce mariage, toutefois ce doit être intéressant  et beau à voir ! Sinon, ouiii, je me<br /> souviens qu'on est parti aux USA le jour même de l'inauguration du parc, ne pouvant dormir, j'avais regardé lémission  à la TV la veille !...pfff il y  a l'eau du mississippi qui a<br /> passé sous les ponts !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci , à toi aussi avec un peu de retard. Bravo pour ton troisième roman. Je vais te consacrer un post sur mon blog si tu veux.
Répondre
L
<br /> <br /> Hello caromaya, contente d'avoir de tes  nouvelles en ce week-end de Pâques, j'espère que tu vas bien ? !   concernant ton blog, c'est très gentil ,<br /> ne te sens pas obligée en rien, bien sûr, mais si tu le  souhaites, cela me fera chaud au coeur... petit souvenir en plus cette semaine : le 12/04/1992 nous nous étions envolées pour la 1ère<br /> fois vers les staïtes; ça me semble être hier....^^ besos !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bon contre qui pourrais-je bien lancer mes oeufs en chocolat... mmh j'ai bien une idée là dessous mais je préfère les manger, ça ne sera pas du gachis comme ça.
Répondre
L
<br /> <br /> je veux bien les récupérer ( jaime le choco noirs et blancs ! ) joyeuses pâques amaury !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Une petite citation qui me colle parfaitement en ce moment... et le paysage irlandais aussi. J'ai oublié de te dire que j'ai acheté et lu les Larmes rouges sur Belfast, bravo à toi ! J'en<br /> reparlerai peut-être un jour sur mon blog mais ma vie privée m'en éloigne un peu en ce moment. Bonnes Pâques à toi
Répondre
L
<br /> <br /> Merci esclarmonde pour ce petit message, entre temps j'ai changé mon article pour qu'il colle encore plus  à ce 24 avril ( pâques ) que je mentionne justement<br /> dans mon roman, cela me fait très plaisir que tu l'ai lue et apprécié et je serais ravi d'en parler avec toi quand tu le pourras ici ou sur FB, sachant l'importance et la connaissance que tu as<br /> de l'Irlande, cela me rend d'autant plus fière que tu aies apprécié mes écrits !  joyeuses pâques !<br /> <br /> <br /> et bon courage côté vie privée, il en faut nous traversons tous des tourmentes, souvent...A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'Irlandaise
  • : Blog destiné à la présentation du roman de l'auteur et à la culture celtique, irlandaise en particulier.
  • Contact

ROMAN

  octobre2011

 

Laissez-vous emporter

vers l'Irlande du Nord & ses

mystères avec le ROMAN de

l'auteur de ce blog :  

 

Larmes-rouges.Net