Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 18:47

 

 "Le Ring of Kerry. Certainement la plus populaire des péninsules irlandaises. La beauté du paysage vient avant tout des contrastes ininterrompus offerts à chaque virage de la route. Les vallées couvertes de sapins succèdent à des landes immenses, descendant sur des kilomètres vers la mer sur un fond déchiqueté par les îles, les baies et lagunes, jouant sans cesse avec le soleil, changeant de couleur, de végétation, d'aspect..."

Guide du routard Irlande, page 240

Kenmare en gaélique se dit " Neidín" ou petit nid" ( entouré de montagnes). Les roches des montagnes sont en grès rose ancien (Old Red Sandstone). Les terres sont souvent dénudées vers les hauteurs à cause du vent et  de la pluie. Ces terres composées de collines conviennent bien à l'élèvage de moutons et la plantation de sapins.


.
      


                                                                           Photos Miss Hyde

      J13 WINDY GAP
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> je crois bien que je serai presque prête à immigrer en Irlande ! en plus j'aime son passé historique, sa féérie : le pays des elfes et des fées !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je ne sais pas, c'est difficile à dire, ...oui, 6 mois là bas, 6 mois ici, ça m'irait !<br /> <br /> <br />
C
<br /> let's have a dream...rêvons de Kenmare,donc,de petit nid de grès rose parmi les moutons!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui,... et de buildings aussi, je commence  à restructurer mon second blog pour y accueillir mes photos des USA !<br /> http://diaphane10.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
S
<br /> Lors de notre décision de repartir en Irlande cette année, on a hésité entre le Kerry et le Nord Ouest... mais j'ai fait ma capricieuse et nous irons donc dans le pays de Yeats cette année.. le<br /> Kerry sera sans doute pour l'année prochaine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Difficile de choisir, en effet, je ne connais pas le pays de Yeats -  à mon grd regret - mais le Kerry est magnifique. Peut eter aurais je été tenté de choisir la<br /> mm chose - le pays de Yeats, parce que moins touristique. Pour moi, pour cause de difficultés professionnelle, hélas, les voyages ne sont pas du tout  à l'ordre du jour...mais plus tard,<br /> peut-être...<br /> <br /> <br />
S
<br /> Il n'y a qu'en Irlande qu'on voit de tels paysages...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, et même en Irlande ils tendent  à évoluer et  à être traversés par...des cables électriques, par ex !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'Irlandaise
  • : Blog destiné à la présentation du roman de l'auteur et à la culture celtique, irlandaise en particulier.
  • Contact

ROMAN

  octobre2011

 

Laissez-vous emporter

vers l'Irlande du Nord & ses

mystères avec le ROMAN de

l'auteur de ce blog :  

 

Larmes-rouges.Net