Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 23:31

Terre de traditions, le Donegal cultive et préserve ses particularités avec fierté : on continue par exemple à y parler le gaélique et dans le petit village portuaire d’Ardara, des ateliers de tissage fabriquent encore le tweed, ce fameux tissu de laine celte.

Terre d’histoire également, le Donegal abrite un riche patrimoine culturel notamment un magnifique château hérité du clan O’Donnell, bâti sur le bord de la rivière Eske. Entre vestiges Vikings et influences chrétiennes, le Comté de Donegal regorge de tombeaux, châteaux, et cathédrales ! Enfin, le plus surprenant, c’est certainement la beauté de la nature sauvage du Donegal où cohabitent mer et montagnes en parfaite harmonie. une promenade dans les falaises abruptes de Slieve League permet d'admirer des points de vue  à donner le frisson !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Irlande, qui ne t' aime pas ne te connais pas ! Qui tourne ses yeux vers toi s' émerveille !
Répondre
L
<br /> tu as tout à fait raison, albert !<br /> <br /> <br />
N
bonjour<br /> <br /> moi je suis un grand fan de musique irlandaise,celtique <br /> <br /> the pogues,sinead o'connors,the dubliners..<br /> <br /> bonne soiree <br /> <br /> :0010: nounours
Répondre
L
<br /> 3 musiciens ou groupes sur lesquels je " dois" faire des articles ! je pense que je commencerais par les Pogues très bientot, juste question de temps ! excellent<br /> choix, au demeurant...Ah les dubliners, avec leurs longues barbes, les " papy" de la zik irlandaise ! bonne soirée  à toi & merci pour te re-visite.<br /> <br /> <br />
R
Cette photo est tout simplement superbe !<br /> Je ne me lasse pas de la regarder.<br /> C'est vraiment le style de paysages que j'aime le plus en Irlande.<br /> Merci à toi !
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup, oui l'irlande est sans aucun doute un pays très photogénique ! Merci de ta visite<br /> <br /> <br />
E
J'ai vu les Slieve League par un beau jour de brouillard, bien épais. La prochaine fois, peut-être...
Répondre
L
<br /> le temps on ne peut le commander, effectivement, cela depend des périodes de l'année  en principe le printemps ( mai-juin ) ou septembre ne sont pas trop mal, là<br /> c'etait fin aout. ( sur la tof )<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'Irlandaise
  • : Blog destiné à la présentation du roman de l'auteur et à la culture celtique, irlandaise en particulier.
  • Contact

ROMAN

  octobre2011

 

Laissez-vous emporter

vers l'Irlande du Nord & ses

mystères avec le ROMAN de

l'auteur de ce blog :  

 

Larmes-rouges.Net